Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Laurianne
10 mars 2014

Le ciel bleu, les oiseaux et la mer...

Ces jerseys bleu turquoise m'ont tout de suite donné des envies de vacances au bord de l'eau, sous le soleil! Pour les assortir j'ai de nouveau cousu le t-shirt Fall Basic à manches raglan pour compléter la série de t-shirts du bonhomme.

Mais j'ai très vite déchanté! En me lançant à les coudre le calme et les vacances m'ont semblé bien loin grrrr... Cela est sûrement dû à un taux d'élasthane plus élevé que mes tissus habituels, mais j'ai pesté après ces tissus.

Ils sont très beaux et de bonne qualité je ne remets pas cela en cause mais aussi très fluides et ça, avec ma surjeteuse ou ma machine même, ce n'est guère compatible, ou alors je n'ai pas l'habitude ce qui est fort possible.

Allez je vous le montre.

Fall Basic

Ottobre 4/2013

Taille 92

DevantRayuresJerseys Lolie Shop

Bas de manche

BasmancheEn faisant l'ourlet je me suis trompée de sens pour la première manche... au final je trouvais l'envers du point de l'aiguille double assez décoratif donc j'ai laissé comme ça.

Ourlet

OurletrayuresJ'ai au préalable fait l'ourlet avec une bande thermocollante (merci Sonia pour l'astuce) ce qui m'a permis de piquer ensuite sans souci.

Encolure et supiqûres

EncoluresurpiquresL'encolure a des petits plis... j'ai fait de mon mieux et surtout je n'ai pas eu le courage de défaire pour refaire.

Alignement de rayures : peut mieux faire!

Rayures

Rayures2

 

J'ai hâte de lui essayer avec ses yeux bleus il va être trop craquant mon bonhomme...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
joli! une petite photo sur le loulou? bises!
P
c'est claire qu'il va être craquant, même si tu as galeré le résultat est top
L
Et bien tu as réussi à le finir c'est top.<br /> <br /> Le jersey est superbe et je trouve que tes finitions sont chouettes
C
Il est super beau ce fall basic. Je te trouve dur avec toi, les rayures tombent pas si mal.
B
Le jersey très fluide n'est pas évident à coudre, c'est clair, mais tu t'en es très bien sorti ! Et l'alignement des rayures est quand même très bien je trouve :) Bravo pour ce joli petit tee-shirt.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité