Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Laurianne
28 octobre 2013

Huckleberry en jean

Après l'avoir repéré sur plusieurs blogs, le patron du pantalon Huckleberry me semblait bien adapté pour mon bonhomme.

Pantalon Huckleberry

Papillon et Mandarine

Taille 2 ans

Les photos hier soir auraient été trop sombres (merci le changement d'heure), ce matin ce n'était pas terrible non plus... donc elles ont été prises ce midi en extérieur... mais l'herbe ressort un peu vert fluo!!! Surprenant!

Devant

Jean Mamzelle Fourmi

Derrière

La taille s'ajuste avec un élastique à boutonnière glissé dans l'arrière de la ceinture, comme dans les pantalons du commerce! C'est pratique et astucieux.

J'ai pris l'option passants de ceinture, poches arrières, poches sur les côtés, surpiqûres un peu partout... j'aime bien ce style. Tous ces petits détails prennent un peu de temps, l'assemblage en lui-même sinon n'est pas long.

Détail ceinture avant

Ceinture devant

Je me suis lâchée sur les surpiqûres... et j'ai réalisé ma première vraie boutonnière, par "vraie" j'entends sur un vêtement, pas sur des chutes... j'ai bien cru que je n'y arriverais pas!!! mais je m'en suis sortie, non sans mal...

Détail doublure de la poche

Doublure_poche

Popeline FDS Mamzelle Fourmi

On aperçoit le petit bout de liberty cars inséré au niveau de la poche arrière.

Détail poche arrière

Poche arrière

Liberty cars Lolie Shop

On a l'impression qu'il faisait grand soleil, alors que pas du tout...

Détail de l'ourlet en biais rapporté

Ourlet3

Mon petit bonhomme est très attiré par son ourlet avec des voitures! 

J'essaierai de rajouter des photos portées pendant le week-end de 3 jours à venir... pour essayer d'avoir un lumière correcte...

 

Je n'ai rencontré aucune difficulté avec ce patron. Toutes les étapes sont parfaitement décrites, les pièces s'assemblent sans souci, tout est clair.

Le seul point négatif à mon sens est que, pour la taille que j'ai cousue (2 ans), l'option "couche" n'est pas prévue... en cours de réalisation j'ai fait une essayage et le dos me semblait assez bas... la créatrice me l'a confirmé : pas prévu pour une couche :-( mais moi mon bonhomme de 17 mois met encore des couches... je ne pouvais plus recouper de pièces par contre à l'assemblage de la ceinture j'ai cousu avec un peu moins de 1cm de marges pour essayer de grapiller un peu en hauteur. Avec un t-shirt ou un gilet qui lui couvre le dos ça fera l'affaire quelques temps.

Je referai ce patron c'est sûr. Les variantes sont multiples : avec ou sans poches, en velours, en tissu plus léger et même raccourci en bermuda comme proposé dans le patron.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussi
R
Il est très réussi! bravo pour ces belles finitions. Je retiens ce patron pour quand la mienne sera plus grande
P
j'adore l'ourlet, c'est le petit détail qui change tout. J'ai hate de le voir sur le modèle.
A
Très joli, les finitions sont parfaites !
C
Très joli !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité