Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Laurianne
28 mai 2014

Mon agenda à moi

J'ai beau avoir un beau smartphone sur lequel je peux gérer mes rendez-vous, mes listes de courses, mes listes de choses à faire, je préfère toujours avoir mon agenda "papier", avec un joli stylo (ou même plusieurs!) et écrire moi-même dedans pour être au maximum organisée.

J'ai découvert depuis l'année dernière les calendriers et agendas Mémoniak. Mon agenda Mémoniak je ne le quitte plus, il n'est pas des plus petits mais j'ai toujours un grand sac! Dans ma conception d'organisation je le trouve hyper pratique mais par contre côté esthétique, il y a des choses à revoir... je vous laisse juge : 

Devantbrut

Je l'utilise depuis septembre mais je n'avais encore jamais pris le temps de lui faire une jolie housse. Aujourd'hui c'est chose faite : c'est donc un patron maison fortement inspiré par la trousse à pharmacie que j'avais réalisée ici.

Tissus : simili cuir améthyste De Fil en étoile, liberty Mauvey Mamzelle Fourmi, pression résine Ar Brinic, chutes de popeline France Duval-Stalla

Devant2

Devant

Zoomdevant

Patte2

Côté gauche le rabat est simple, côté droit j'ai ajouté la patte pour le fermer, un passant pour stylo et une petite compartimentation pour ranger timbres, cartes de visites ou autre...

Etiquette

C'est tout de même plus joli non?

En cherchant des idées sur le net pour customiser un peu cet agenda, je suis tombée sur tout un monde merveilleux de scrappeuses qui décorent leurs agendas Filofax (hé non je ne connaissais pas ces agendas, ils sont beaux mais chers! et moi j'aime trop changer pour investir...) et cela m'a donné quelques idées pour améliorer le contenu du mien.

Les premières pages de cet agenda je ne m'en servais pas ou quasiment pas, j'ai donc collé dessus des feuilles de ce bloc de scrap qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil :

Bloc

Et puis j'ai agrémenté la réglette qui marque la semaine en cours de cette planche de petits stickers tous mignons qui me serviront à noter des petites choses à penser, à faire...

Stickers

J'ai bien envie de décorer aussi un peu mes pages avec du masking tape (ou washi tape) mais pour cela j'attends ma livraison personnelle :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est génial cette idée de lui faire une house en simili !! il est vachement plus joli comme ça.
T
C'est vrai que les filofax sont super chouette mais cher. L'avantage du tient c'est qu'il est personnalisé, que tu ne le trouveras dans aucun autre sac et en plus ça te prend juste un peu de temps pour en changer et quelques chutes de tissus !
M
housse magnifique, on aimerait toutes en avoir un comme ça d'agenda avec la housse sublime...
F
Oulaaa mais c'est que ça me donne des idées! c'est très joli :)<br /> <br /> Passes faire un tit tour chez moi... Je t'ai taguée :) Bonne soirée
A
Très jolie cette housse à agenda !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité