Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir de Laurianne
10 juillet 2013

Malva pour un bien joli mariage

Pour le mariage de nos amis fin juin, l'idée de coudre moi-même ma robe me plaisait beaucoup. Mais je ne trouvais pas de patron qui me plaise vraiment...

Quand j'ai découvert ce modèle de chez Blousette Rose grâce aux Sérial Défieuses, j'ai su que j'avais trouvé ce que je cherchais. J'ai commandé le patron courant mai, j'ai trainé pour acheter le tissu, j'ai hésité avec du Première étoile, demandé des conseils à droite à gauche pour au final aller choisir mon tissu un samedi matin à Mondial Tissu, deux semaines avant le jour J!

N'ayant "que" deux semaines, je n'ai pas voulu faire de toile... ça m'apprendra. Dès que j'ai commencé à assembler le haut j'ai bien vu que ce serait trop juste. J'avais taillé en 40 mais même en 42 ou 44 cela n'aurai rien changé. Le patron est fait pour une stature d'1m68 et j'en fait bien 5 de plus... les bretelles n'étaient pas assez longues, au niveau poitrine cela ne convenait pas non plus (le patron doit être fait pour plus petit bonnet que moi) bref c'était la cata....

J'ai donc décidé de faire une toile juste pour le haut, j'ai tout modifié les longueurs, les largeurs, ajouté un pli sur le devant etc... pour que cela me convienne et ouf je m'en suis sortie... heureusement que j'avais large en tissu et que j'ai pu recouper tout le haut...

Côté jupe j'avais bien anticipé pour la longueur donc j'avais largement et j'ai préféré faire des plis plutôt que des fronces, qui sont des plis couchés si j'ai bien appris mon vocabulaire de couturière.

J'ai terminé dans les temps et j'ai pu profiter de ce joli mariage dans ma nouvelle robe.

Robe 001

Tissus : satin de coton et sorte de voilage pour la ceinture MT

Robe 008

Chaussures : mes jolies vernies Georgia Rose qui m'ont valu des boutades sur ma trop grande taille une bonne partie de l'après midi par mon Chéri....

Le dos avec ces jolies bretelles croisées (que peu de personnes ont vues car il ne faisait tout de même pas bien chaud et la veste était de rigueur malheureusement....)

Robe 002

Une fermeture invisble aurait permis une plus jolie finition mais je ne sais pas encore faire...

Robe 003

Quelques détails...

Robe 006

Robe 004

Robe 005

Robe 007

Tout au long de ce projet j'ai beaucoup échangé avec Blousette Rose. J'ai toujours eu des réponses supers rapides, des conseils, c'était vraiment très agréable de trouver un interlocuteur disponible. Parfois les explications me semblaient plutôt obscures et j'ai toujours été vite rassurée et renseignée.

Toutefois j'ai bien retenu la leçon et ma prochaine robe aura une toile!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super jolie, vraiment magnifique cette robe !
L
Cette robe est vraiment superbe !
A
Cette robe est très jolie.
P
elle est superbe, j'ai ce patron sur ma liste aussi, t version est très jolie et me fait bien envie
C
Quelle merveille, elle te va à ravir!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité